CCAS

CCAS : Centre Communal d'Action Sociale

Il a pour principale mission de répondre aux besoins des personnes les plus fragiles.

L'adjointe aux Affaires Sociales accueille toutes les personnes à la recherche d'information, d'aide, d'orientation ou d'accompagnement vers les partenaires concernés. Avec bienveillance et discrétion, elle répond aux besoins de chacun et apporte le soutien nécessaire dans les périodes difficiles.

Une conseillère en Économie Sociale et Familiale : Madame LUCAS (accompagnement des familles en surendettement).

Contact : Madame DESHERBAIS Christine : 02-35-79-15-50

Par mail : ccas@quevreville.fr

Un fascicule répertoriant toutes les aides sociales légales et facultatives ainsi que les contacts est à votre disposition en mairie

Fascicule

Organismes de proximité

Centre Médico - Social Département de la Seine Maritime C.M.S

134 all Erick Satie - 76520 FRANQUEVILLE SAINT PIERRE

Tél : 02-35-80-22-30

Vous y trouverez

• L'assistante sociale de Secteur : Madame VIANDIER,
  • Une puéricultrice : Madame BREITBACH,
  • Une travailleuse sociale : Madame GUERBETTE (dossiers APA/ Dossiers handicaps),
  • Un référent logement : Monsieur LEUREUX,
  • Un conseillère en Economie Sociale et Familiale : Madame LUCAS (accompagnement des familles en surendettement),
  • Des consultations, vaccinations (PMI) pour les jeunes enfants de 0 à 6 ans assurées par un médecin : Madame FILLASTRE-EMO,
  • Une aide aux violences intrafamiliales : Madame TERNISIEN.

Mission locale :

Le premier rôle d'une mission locale est d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'accompagner des jeunes de 16 à 25 ans qui sont sortis du système scolaire. Enfin, elle élabore et met en oeuvre une politique locale d'insertion professionnelle et sociale des jeunes.

43 Quai du Havre - 76000 ROUEN  Tél : 02-35-71-01-58

La Mission Locale s'engage pour l'inclusion des personnes handicapées !

La Mission Locale s'engage pour dépasser les préjugés et avancer vers l'inclusion des personnes handicapées.

Une rencontre entre entreprises et jeunes demandeurs d'emploi a été organisée à l'occasion du DuoDay ce jeudi 19 novembre ; cette journée a permis aux jeunes en situation de handicap et aux professionnels de partager leur quotidien au travail.

La Mission Locale fait partie de l'équipe pluridisciplinaire qui se réunit tous les mois à la Maison Départementale des Personnes Handicapées afin d'évaluer la situation de handicap, son retentissement et proposer une compensation aux jeunes.

Ce trimestre, la Mission Locale accueille aussi une permanence de Cap Emploi dans ses locaux pour offrir des RDV individuels aux jeunes avec un expert du handicap. Et au plan national, le réseau des Entreprises Adaptées et l'Union nationale des Missions Locales ont conclu des accords de partenariat afin de soutenir ensemble l'insertion des jeunes en situation de handicap.

Le CLIC de BOOS :

Le Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) du plateau Est est basé à BOOS et a pour mission de protéger les personnes âgées. Cet organisme est un lieu de documentation et de réflexion sur les besoins des personnes âgées de plus de 60 ans seules ou en couple.

Monsieur BOUCHER (qui peut se déplacer à domicile) : 03-35-65-02-68

Maison des associations  30 rue de Andelys  76520 BOOS

clicplateauest@gmail.com

L'ADMR :

L'ADMR association d'aide à la personne : ménage, repassage, soins infirmiers à domicile, portage de repas / livraison de repas, téléassistance, garde....

FEDERATION ADMR DE SEINE-MARITIME

1 rue Ernest Delaporte  76710 MONTVILLE